Le tri solidaire : triez vos produits électroniques pour soutenir nos soignants !

aphp_white.png

Profitez du confinement pour faire le tri des produits électroniques que vous n’utilisez plus. Hello Zack lance une plateforme 100% gratuite pour les valoriser : revente ou recyclage. Vous pourrez ensuite reverser tout ou partie de la somme récoltée grâce à leur vente à nos soignants.

Simple. Humain. Généreux.

Vous avez envie d'agir ? Faites de la place chez vous et soutenez les efforts de nos soignants.

1 - Collecte

2 - Expertise

3 - Revalorisation

Collecte

Pas de contact humain, un respect absolu des consignes sanitaires pour vous et le postier.

Faites le tri dans vos tiroirs

Rassemblez les produits électroniques dont vous ne vous servez plus puis cliquez sur "Je fais ma liste" (téléphones, ordinateurs, câbles, tablettes, robots, montres connectées...).

Remplissez votre carton et collez l'étiquette Colissimo reçue par mail

Ré-utilisez un carton reçu pour une de vos dernières commandes à domicile qui tient dans votre boite aux lettres, et remplissez-le avec vos produits. Nous vous enverrons ensuite une étiquette Colissimo par email, entièrement à la charge d'Hello Zack. Imprimez-la et collez-la sur le carton.

Déposez le carton dans votre boite aux lettres

Votre postier passera le récupérer directement dans votre boite aux lettres. Il vous suffit de suivre nos instructions reçues par email pour déclencher le passage du postier.

Collecte gratuite
Simple
Sans contact
collecte.png
expertise.png

Expertise

Nos spécialistes étant confinés chez eux pour leur propre sécurité, nous trierons et ferons expertiser tous vos produits dès que la crise du Covid-19 sera finie pour pouvoir leur trouver la meilleure seconde vie dans le respect de l'environnement.

Fiabilité
Ecologie
Expertise

Revalorisation

Nous nous efforcerons de tirer le meilleur prix de vos produits en revendant ceux qui ont une valeur marchande avec l'aide de notre commissaire-priseur, et recyclerons les autres. Vous choisissez la part du montant obtenu à reverser à nos soignants pour soutenir leurs efforts au service de tous les citoyens. Hello Zack ne touche aucune commission dans cette opération. Le reste sera dans votre poche.

Service certifié
Geste solidaire
Action écologique
revalorisation_bleu.png

Notre mission

Faire du bien à la planète et soutenir nos soignants. Une pierre, deux coups.

Pierre-Emmanuel

Co-fondateur Hello Zack

"Papa d'une petite fille de 2 ans, j'ai à coeur de me battre pour sa planète et vous faire entrer dans la boucle de l'économie circulaire. Et au regard de la crise actuelle, je ne pouvais pas attendre les bras croisés, je voulais agir pour aider ceux qui sauvent."

Timothée

Co-fondateur Hello Zack

"Cette guerre est particulière... On aimerait pouvoir faire plus mais la meilleure façon d'aider est de rester chez nous où 85 millions de produits électroniques dorment dans nos tiroirs... Utilisons ce temps libre pour revaloriser ces produits et aider nos héros."

29 JUILLET 2019 : LE JOUR DU DÉPASSEMENT.

Chaque année, l’humanité franchit le jour du dépassement de plus en plus tôt. Elle vit alors à crédit. La date est fatidique, et toujours plus précoce: en 2019, nous avons consommé, en seulement sept mois, toutes les ressources que la Terre peut produire en une année. Pour continuer à boire, à manger, à nous chauffer ou à nous déplacer, nous surexploitons donc les écosystèmes et compromettons leur capacité de régénération, impactant par là-même directement l’avenir de nos enfants.

Nous, co-fondateurs et collaborateurs d’Hello Zack, nous refusons le statu quo. Nous refusons d’accepter cet état de fait comme une fatalité. Nous refusons de signer des pétitions sans agir, en attendant tout des décideurs politiques et économiques. Nous voulons nous lever chaque jour pour trouver des solutions durables.

Pour être performant, il faut être humble et choisir son combat: le nôtre, c’est celui pour l’avènement de l’économie circulaire, une économie de bon sens. L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique « circulaire ».

aphp_zack.png

Prêt à soutenir nos soignants ?

Faites votre liste de produits électroniques ou faites directement un don à nos soignants.