Retour sur l'opération du Tri Solidaire

Retour sur l'opération du Tri Solidaire

S’il y a bien une chose à laquelle on ne s’attendait pas en commençant 2020, c’était de devoir rester confinés chez nous deux mois à cause d’un virus. Chez Hello Zack, on est d’abord passé par la surprise, les questions, les doutes, l’acceptation et puis après quelques jours d’adaptation, on s’est dit qu’il était temps d’agir. On voulait faire plus, on voulait apporter notre soutien au-delà des applaudissements tous les soirs à 20h.

Alors on a réfléchi et on s’est dit que le meilleur moyen de prendre part au combat, c’était de faire ce que l’on sait faire de mieux : aider les gens à revaloriser ou recycler leurs produits électroniques. Vous mobiliser, vous. En vous motivant à utiliser ce temps libre pour trier et en vous aidant à revaloriser vos produits afin d’aider les soignants en première ligne. C’est ainsi que l’opération du tri solidaire à vu le jour.

Revaloriser vos anciens appareils pour aider nos soignants

Le but de cette dernière était de vous permettre d’envoyer les produits électroniques que vous n'utilisiez plus afin que nous les revalorisions par la revente, le don ou le recyclage. Et, une fois la revente effectuée, vous permettre de reverser tout ou partie de la somme récoltée à nos soignants. Nous avons mis en place le processus de don avec l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Puis notre team de développeurs s’est occupée de créer un site spécial dédié à cette opération sur lequel vous pouviez lister les produits que vous souhaitiez nous confier.

Et hop, direction la boîte aux lettres pour que le facteur nous envoie vos trouvailles. Une collecte sans contact humain dans le respect le plus total des règles sanitaires. On ne va pas vous le cacher, mettre en place toutes ces règles a été un véritable défi, mais il en fallait plus pour nous arrêter. Pour mettre en place cette opération, nous avons fait entrer dans la danse nos partenaires capables d’assurer la partie revalorisation complète et revente de vos produits usagés : Emmaüs Connect, Yoyo ou encore le groupe ARES oeuvrant pour l’employabilité de tous.

Image from iOS (10) (1).jpg

Une fois le déconfinement amorcé, nous avons pu commencer à trier et expertiser vos produits pour pouvoir leur trouver la meilleure seconde vie dans le respect de l'environnement. Nous sommes maintenant dans la dernière phase de cette opération du tri solidaire : la revalorisation. Nous nous efforçons de tirer le meilleur prix de vos produits en revendant ceux qui ont une valeur marchande avec l'aide de notre commissaire-priseur, et en recyclant les autres.

Une opération simple, humaine et généreuse

L’opération du tri solidaire s’est finalement conclue le dimanche 17 mai à minuit et vous avez été très nombreux à soutenir nos soignants tout en faisant du bien à la planète. Grâce à vous c’est plus de 1 000 produits qui sont passés dans nos mains ! Alors bravo et merci du fond du coeur !

Le tri solidaire se résume en trois adjectifs : simple, humain et généreux. Merci d’avoir joué le jeu à nos côtés. N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos actualités et à vous abonner à notre newsletter pour toujours plus de contenus positifs et d’astuces !

Zack.